mercredi 3 mai 2017

Les partenariats.. Parlons en..

Depuis quelques temps je reçois beaucoup de questions, et souvent de critiques sur "les partenariats".

Comme je n'ai aucun tabous et rien à vous cacher j'ai décidé ce soir de tout vous expliquer !

Si on remonte un peu, y a quelques mois j'étais encore inconnue au bataillon et je n'ai en aucun cas fait cette expérience pour passer à la télé ou être connue grâce à de la télé réalité (sinon j'aurai fait d'autres émissions d'ailleurs..)

Il est vrai que mon petit passage sur M6 m'a apporté beaucoup d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Et qui dit beaucoup d'abonnés dit beaucoup d'amour, de positif mais aussi beaucoup de critiques et de rageux ! Entre autre sur le sujet des partenariats..

A partir d'un certain nombres d'abonnés, les demandes de partenariats arrivent.
Chaque partenariat est différent et c'est surtout à nous de mettre en place les conditions.

Je ne savais pas trop comment tout ça fonctionnait au début, et je me suis promis d'accepter que les partenariats de produits que je connaissais ou que j'aurai pu acheter.
J'ai aussi essayé au maximum d'aider les petites créatrices à se lancer. (Si on peut être utile...)

Il faut savoir qu'on reçoit de tout et de rien, après chacun fait comme bon lui semble.
Pour le moment les partenariats que j'ai pu avoir le principe était simple, on m'envoie un ou plusieurs produits et j'en fait la promo.
Quand vous êtes nombreuses à me le demander, j'essaye alors de demander également un code promo.
C'est vrai que c'est hyper cool, que tout le monde adorerait avoir des petits cadeaux dans sa boite aux lettres, après il faut savoir qu'il y a quand même du boulot derrière.

J'essaye en effet au maximum de répondre à toutes vos attentes, quand vous me demandez des codes promo ou de découvrir des créateurs j'essaye de tout mettre en place pour y répondre favorablement.
Il faut ensuite tester les produits, soit rédiger des articles soit faire des photos, même si pour moi c'est hyper plaisant il faut quand même beaucoup de temps (demander au chéri si il en a pas marre!).

Je ne demande pas de financement pour mes partenariats car j'estime que c'est déjà très bien de recevoir des supers produits gratuitement.
Je sais que certaines marques le propose, on me l'a d'ailleurs déjà proposé mais comme c'était des produits que je n'utilisais pas j'ai préféré dire non plutôt que d'être payée à faire de la pub pour des produits que je n'aime ou n'utilise pas. 
Après c'est une histoire de choix c'est clair que certaines blogueuses ou filles de télé réalité ont la chance de ne plus travailler grâce aux partenariats mais ce n'est pas mon but.
A l'heure actuelle (pour tout vous dire) il y a juste une seule marque qui me permets d'arrondir un peu les fins de mois, c'est d'ailleurs des produits que j'utilisai avant et que je continue d'utiliser. (Ils m'ont d'ailleurs contactée car ils ont vu que je portai un de leurs produits dans l'émission).
Mais ça ne me permet pas du tout d'arrêter de travailler..

Je continue ma petite vie à côté, je continue de me lever tous les matins, c'est juste pour moi une chance (et des économies) d'avoir des cadeaux tous les mois !

Il y a aussi le site Octoly (accessible à toutes les filles qui ont plus de 10 000 abonnées il me semble) qui vous propose de tester des produits et ensuite d'en faire la promo si le produit vous plait.
Vous partez avec des crédits et dès que vous publiez le produit cela vous recrédite votre point utilisé.
C'est un super système qui permet de recevoir des produits parfois en exclusivité et qui n'est pas fermé. (Le site Hivency est aussi fait sur le même principe).

Tout ça pour vous expliquer un peu comment tout cela fonctionne, et aussi je ne vous le cache pas parce que j'en ai marre d'entendre que je me fais de l'argent sur le dos de mes abonnées ou encore que je n'ai plus besoin de travailler.
Certaines ont fait ce choix, et ont la possibilité de vivre de leurs placements de produits, pas moi.
Il faut juste réaliser que même si c'est hyper plaisant de recevoir des produits gratuitement il y a quand même du travail derrière, et qu'il faut par la suite pouvoir respecter ses engagements (promo, photos, concours..).

Je réalise tous les jours la chance que j'ai de vous avoir, car c'est grâce à vous que j'ai la chance d'avoir tout ça, mais il y a aussi derrière beaucoup de contraintes et surtout beaucoup de critiques..

Voilà les filles.. 

J'espère avoir répondu à vos questions et je ferai tout mon possible pour continuer de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas d'ailleurs à me donner vos idées de ce que vous aimeriez voir sur mon Instagram ou mon blog car c'est pour vous que je le fais ! 






2 commentaires:

  1. Bonjour Tiffany,

    Je trouve adorable de te justifier. Il y aura toujours des jaloux et envieux à ta réussite, tu ne devrais pas t'en préoccuper... Je sais c'est facile à dire, on est toujours un peu désemparé face aux critiques, surtout infondées.
    Surtout ne change rien, tu es une femme épanouie, fraîche et spontanée que j'adore suivre sur les réseaux sociaux, et en plus tu fais tout pour nous faire plaisir...

    Bref, merci pour ce billet.
    A bientôt.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement il y aura toujours des personnes mauvaises pour juger et critiquer sans connaître la vérité.
    Mon chéri était super énervé de voir toute les critiques sur Rafael Nadal. J'ai du lui dire que ça servait à rien de s'énerver ou rentrer dans leur gens puisque de toute façon, dans ce monde il y a des gens qui ne savent faire que ça. Genre ils se lèvent le matin et se disent "tiens ! À qui je vais déverser ma petite haine et jalousie quotidienne aujourd'hui ?" XD
    Bref, c'est vrai que c'est du boulot tout ça et puis même si un jour tu décides de vivre que de ça, bah c'est ta vie et si ça te convient avec ton chéri, personne aura la droit de dire quoique se soit !

    Bénédicte.

    RépondreSupprimer