mardi 21 mars 2017

Ma petite routine beauté..

Vous avez été très nombreuses à me poser des questions sur mes petites habitudes, je vous répond donc à touuuut !

On commence par les cheveux ? Allez !

J'ai les cheveux très souples de base, pas lisses, pas bouclés, on appelle ça plus communément une touffe (un vrai bonheur..)
Je suis quoi qu'il en soit toujours obligée de les dompter !
Du coup voilà mes deux acolytes !



Mon fer à lisser Remington, que j'ai depuis un long moment et que j'aime beaucoup. 
Je l'utilise pour lisser mes cheveux ( très original ) mais aussi pour les boucler. 
(Vidéo disponible sur Youtube.)
Et mon petit fer à boucler Calor, c'est un premier prix mais il me convient parfaitement bien.
Comme il ne chauffe pas énormément il est idéal pour faire un effet "wavy".

Concernant les soins. Au niveau du shampoing et soins je reste dans les basiques.



J'aime beaucoup pour le shampoing et le soin la gamme Schwarzkopf, j'adore l'odeur et ils sauvent assez bien mes cheveux. Et mon grand sauveur c'est mon soin de chez Coiffance, que j'achète chez mon coiffeur. C'est un soin déjaunissant, je l'applique à la place de mon soin sur cheveux bien essorés tous les 3/4 shampoings.

Pour tous les autres produits c'est sur cheveux secs ou légèrement humides.


Avant chaque séchage, lissage ou bouclage (moi parler français?) j'utilise la brume thermo protectrice de chez Toni & Guy (l'odeur est à tomber).
Pour dompter mes cheveux en effet wavy j'utilise le spray à l'eau de mer Beach Look de Schwarzkopf (le vert) et j'aime beaucoup aussi dans la même série le Frizz Control (le bleu) pour dompter mon ma crinière après un lissage (ça se dit lissage au fait?)
Toujours chez Schwarzkopf (oui j'aime trop leur gamme) j'aime beaucoup le spray Gliss dans la même collection que mes shampoings/soins, il hydrate énormément mes pointes sèches et fourchues.
Et la dernière petite merveille que je viens de découvrir vient de chez Bumble & Bumble, c'est une huile de finition, en spray, qui ne graisse pas du tout et en plus de ça hydrate super bien, elle protège même des UV, ça va être mon indispensable de l'été je crois.

Au niveau de mes dents, j'ai eu beaucoup de questions ! 


J'utilise un dentifrice tout ce qu'il y a de plus normal et une à deux fois par semaine j'alterne entre du charbon végétal et du bicarbonate.
Le charbon est le plus souvent utilisé pour les ballonnements et problèmes intestinaux mais c'est aussi hyper efficace pour enlever toutes les tâches et impuretés des dents.
Vous en trouvez dans les pharmacies ou magasins bio. Et si vous ne le trouvez pas en poudre directement vous pouvez prendre des petites gélules, et vous versez le contenu sur votre brosse à dents. Frottez quelques minutes comme avec votre dentifrice (attention ça tâche !)
La même chose avec le bicarbonate, vous pouvez aussi le mélanger à votre dentifrice mais sûrement un peu moins efficace. Vous pouvez en trouver même en grande surface (au rayon sel).
Ca a d'ailleurs le goût de sel.
Je sais que se laver les dents avec du citron est aussi efficace mais je trouvais cela trop corrosif, trop agressif et acide pour mes petites gencives..

Concernant le maquillage.. Je suis très basique et n'ai pas un très gros budget maquillage. Je prend quasi tout chez Kiko et ça me convient très bien ! 



Voilà mes basiques. Avant toute chose je mets déjà une base matifiante pour que le fond de teint tienne mieux. Anti cernes, fond de teint que j'applique avec l'éponge en silicone, c'est top parce qu'il y a vraiment aucunes pertes de matière
Je corrige légèrement mes sourcils avec le crayon sec qui me sauve la vie il faut le dire !
Pour le reste, poudre, eye liner et mascara
J'utilise souvent le "sur" mascara (tube rose) pour un effet encore plus prononcé.

Sinon concernant l'entretien de ma chère petite peau (qui me fait souvent des misères), j'essaye d'utiliser que des produits naturels.


Je suis complètement fan de la collection de Hapsatousy, et j'utilise un gommage de chez Lush
Super important je me démaquille bien tous les soirs, et j'évite au maximum l'eau du robinet pour me laver le visage (je préfère l'eau micellaire).

Et pour répondre aux questions parfum.. Je ne suis pas très originale.. 


Je ne quitte plus depuis très longtemps le Amor Amor de chez Cacharel. J'ai découvert entre temps le Midnight Rose Trésor de Lancôme que j'adore aussi. 

Voilà voilà les filles ! 
J'espere que j'aurai répondu à beaucoup de vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
















1 commentaire:

  1. Coucou Tiffany, j'espère que tu vas bien ainsi que Justin? 😊✌️ Pas trop dur le retour de Londres?
    Je suis d'accord avec toi concernant la gamme de shampoings schwarzkopt, ils sont tops 👍 Où as-tu acheté ton éponge silicone? J'ai vu sur eBay y a plein de ventes (tu l'as acheté sur ce site)?

    Ps: fais une caresse de ma part à ton chat 😂😀 It's a cute cat! #petitchattropmignon#

    Bisous

    Léa

    RépondreSupprimer